©Guimebo

 

Né pour la scène

Hugo a été plongé dans les arts de la scène bien avant ses premiers souvenirs. Né sur la Rive-sud de Montréal, il découvre la danse dès l’âge de 4 ans en suivant les traces de sa grande sœur. Il étudie la danse en profondeur durant des années : du hip-hop au ballet, du grand jeté au break-dance, de Montréal à Los Angeles et du pied gauche au pied droit. Durant toutes ces années de passion, il lui manquait tout de même quelque chose pour assouvir sa soif de la scène.

 

À l’âge de 17 ans, Hugo voit son chemin changer de direction en étant accepté à l’École Nationale de Cirque de Montréal où il accumule le plus d’acquis acrobatiques possibles. Il complète ainsi son éducation artistique et technique en vue de devenir un artiste accomplit. Il choisit le trapèze-danse car il offre une liberté de mouvement et d’espace, aucune limite possible pour sa créativité, autant le sol et les airs sauront être comblés par l’acrobatie et la danse. Il a pu aussi étudier le Trapèze duo et la Roue Cyr comme disciplines mineures.

 

Après trois années d’entrainement rigoureux à cette école professionnelle, Hugo a eu la chance de faire une collaboration avec L’opéra de Montréal dans «Hansel et Gretel» ainsi qu’un échange de création avec des élèves finissants d’une école Française (CNAC), présenté au Festival du Cirque-Théâtre d’Elbeuf en France. Il a travaillé avec Michael Watts et Helène Blackburn pour les spectacles annuels de l’ÉNC, présenté à la TOHU et il a aussi performé dans le spectacle «BABEL» dirigé par Anthony Venisse pour le Festival Montréal Complètement Cirque.

 

 

Télécharger son CV ici

Hugo Duquette

« Je ne sais jamais par où commencer ! »